

L’histoire de
Koh Tao
Koh Tao, en Thaïlande, a servi de prison naturelle entre 1937 et 1947 en raison de son isolement au cœur du golfe de Thaïlande.
En 1947, les frères Ueam et Oh sont les premiers à s’installer sur Koh Tao de façon permanente, lançant l’histoire moderne de l’île.
Ils vivaient de la pêche, de la culture de noix de coco et de petits potagers sur l’île tropicale.
Dans les années 80, les premiers touristes à Koh Tao découvrent une île secrète prisée des routards et voyageurs indépendants.
Avec le temps, le tourisme à Koh Tao se développe et l’île devient une destination populaire en Thaïlande.
Les transports vers Koh Tao sont aujourd’hui plus accessibles grâce aux ferries réguliers depuis Koh Samui, Koh Phangan et Chumphon.
Koh Tao est maintenant une seconde maison pour les expatriés, les Thaïlandais d’autres régions et de nombreux voyageurs internationaux.
La plupart des habitants viennent du sud de la Thaïlande et parlent le dialecte du sud thaïlandais.
La population locale de Koh Tao vit principalement dans trois villages : Mae Haad, Sairee Beach et Chalok Baan Kao.
Comment venir ici
02.
Avion et Bateau
Le moyen le plus confortable (mais le plus cher) de venir, il t’évitera des heures d’attente. Tu peux acheter les billets de la compagnie Bangkok Airways pour arriver à Koh Samui. Puis choisir entre les bateaux Lomprayah ou Seatran pour arriver jusqu’à Koh Tao.
Si vous souhaitez vous rendre à Koh Tao le même jour, assurez-vous que votre vol ne dépasse pas 10h00 au départ de Bangkok, pour ne pas rater le dernier bateau.
03.
Train et Bateau
Une autre option confortable consiste à prendre un train de nuit de Bangkok Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station à Chumphon, puis de continuer avec le ferry Lomprayah du matin pour arriver directement à l’embarcadère de Koh Tao.
«
On vient à Koh Tao pour la plongée, mais on y reste pour le calme et la magie des couchers de soleil.
«





